Questions générales
Nous sommes désolés d’apprendre que vous souhaitez annuler votre produit.
Pour votre sécurité, veuillez appeler l’équipe d’assistance à la clientèle d’Equifax pour annuler votre produit. Vous pouvez nous joindre au 1 866 820-8911. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 21 h (HE), et samdi et dimanche de 9 h à 18 h (HE).
Pourquoi avez-vous besoin de mes renseignements personnels lors d’une commande?
Equifax Canada Co. recueille et stocke en toute sécurité vos renseignements personnels lors d’une commande pour vérifier votre identité, créer votre compte, obtenir votre dossier de crédit auprès d’Equifax Canada et fournir votre produit. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Pour votre sécurité, chaque consommateur doit utiliser une adresse courriel unique dont il est le seul à se servir comme nom d’utilisateur. Le fait d’utiliser une adresse courriel unique comme nom d’utilisateur empêche toute autre personne d’accéder à vos renseignements.
Si vous oubliez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez facilement réinitialiser vos renseignements d’ouverture de session grâce à notre aide en ligne. Vous devrez fournir des renseignements pour vérifier votre identité. Une fois que votre identité aura été vérifiée, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe et vous connecter à votre compte.
Si vous avez de la difficulté à ouvrir une session dans monEquifax, veuillez communiquer avec notre équipe d’assistance à la clientèle. Vous pouvez nous joindre au 1 800 871-3250. Nous sommes disponibles lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE, et samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE.
Si vous avez déjà commandé un produit auprès d’Equifax Canada Co., vous pouvez ouvrir une session dans monEquifax en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Si vous avez de la difficulté à ouvrir une session dans monEquifax, veuillez communiquer avec notre équipe d’assistance à la clientèle. Vous pouvez nous joindre au 1 800 871-3250. Nous sommes disponibles lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE, et samdi et dimanche de 9 h à 18 h, HE.
Pour les achats de nouveaux produits, Equifax n'inclut pas la fonction d'assurance contre le vol d'identité aux résidents du Québec. Cependant, pour les résidents du Québec qui s'inscrivent au produit en utilisant un code qu'ils ont reçu, la fonction d'assurance contre le vol d'identité sera incluse dans votre produit. Veuillez-vous référer à la police d’assurance pour connaître les modalités, conditions et exclusions de couverture.
Chaque consommateur doit avoir sa propre adresse courriel, car c’est aussi votre nom d’utilisateur. Pour des raisons de sécurité, il est important que chaque consommateur utilise sa propre adresse courriel.
ECC et ECS sont des sociétés Equifax distinctes qui opèrent dans des lieux physiques différents et fournissent des produits et services différents.
ECS est située aux États-Unis et obtient des informations d'ECC pour aider cette dernière à fournir des services de surveillance du crédit et d'autres produits personnels directement aux consommateurs canadiens.
ECC est située au Canada et est une agence canadienne d'évaluation du crédit enregistrée qui est réglementée par les autorités fédérales et provinciales qui régissent la législation en matière de protection de la vie privée et d'évaluation du crédit. Cela signifie qu'ECC maintient une base de données d'informations de crédit fournies par les fournisseurs de crédit et d'autres sources afin qu'un rapport de crédit et des produits connexes (par exemple, des scores de crédit) puissent être compilés et livrés aux destinataires auxquels vous avez donné votre consentement et/ou qui sont autorisés par la loi à les recevoir. ECC vous propose également un suivi de crédit et d'autres produits personnels en ligne. Pour vous fournir ces produits, ECC travaille avec sa société affiliée ECS. ECS fournit la plate-forme et la technologie par lesquelles vos produits personnels sont livrés. Par conséquent, votre dossier de crédit Equifax et/ou votre score de crédit Equifax sont reçus, traités et stockés en toute sécurité par ECS.
En tant que consommateur canadien, vous pouvez recevoir gratuitement un dossier de crédit Equifax et un pointage de crédit Equifax sans que vos renseignements soient traités aux États-Unis en visitant l'un de nos centres de consommateurs en personne pendant les heures d'ouverture, en soumettant une demande de livraison par la poste ou en ligne.
En tant qu'agence d'évaluation du crédit enregistrée, ECC défend les intérêts des consommateurs, promeut l'éducation financière et gère l'information sur le crédit. Pour en savoir plus sur les pratiques d'ECC en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre politique de protection de la vie privée.
En raison de changements apportés à la réglementation au Canada, Equifax doit facturer les taxes applicables sur votre abonnement à un produit Equifax. Les frais facturés figureront sur votre relevé de carte de crédit. Vous trouverez également les détails des frais dans votre centre des membres sous Mon compte, dans la section sur la facturation, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pour afficher les détails du paiement.
Le tarif de votre abonnement n’a pas changé et les caractéristiques et les fonctionnalités de votre produit Equifax demeurent les mêmes.