Pointages de crédit Equifax
Voici les facteurs de cotes négatives les plus courants :
- Défaillance importante
- Défaillance importante et dossier public ou de recouvrement déposé
- Délai trop court ou inconnu depuis une défaillance
- Niveau de défaillance des comptes trop élevé
- Nombre trop important de comptes en situation de défaillance
- Montant dû trop élevé sur les comptes
- Ratio trop élevé des soldes des comptes de crédit renouvelable atteignant la limite de crédit
- Le compte n’est pas ouvert depuis suffisamment longtemps
- Trop de comptes avec un solde impayé
Veuillez noter que le libellé spécifique donné par votre prêteur peut différer.
Une cote de crédit est une formule statistique qui traduit les renseignements personnels de votre dossier de crédit et d’autres sources en une cote à trois chiffres. Par exemple, lorsque vous remplissez une demande de prêt, des renseignements de la demande ainsi que de votre dossier de crédit sont utilisés pour calculer une cote qui indique au prêteur le risque statistique que vous deveniez défaillant.
À moins d’indications contraires, tous les pointages de crédit fournis avec nos produits sont des cotes de crédit d’Equifax. Cela signifie que toutes les cotes de crédit sont préparées par Equifax et utilisent le pointage du risque d’Equifax, qui est un modèle de cote de crédit exclusif élaboré par Equifax.
Il est important de comprendre qu’une cote de crédit n’est qu’un critère que le prêteur utilisera pour prendre des décisions. Par exemple, dans le cas des prêts hypothécaires, le prêteur tiendra compte de la propriété achetée et de la valeur nette du propriétaire. De nombreux prêteurs tiennent compte de leur relation avec le client, qui peut inclure d’autres services financiers. Chaque prêteur suit ses propres politiques. N’hésitez pas à leur poser des questions à ce sujet. Notre travail avec les fournisseurs de crédit nous a montré que la plupart des prêteurs souhaitent que leurs clients comprennent mieux leurs processus de prêt.
Comment améliorer votre solvabilité
Améliorer la solvabilité
Aucune solution miracle ne permet d’éliminer les aspects de votre dossier de crédit qui pourraient avoir une incidence négative sur votre cote de crédit. Voici quelques exemples de comportements qui renforcent la solvabilité :
- Payer toutes ses factures à temps. Les paiements en retard ou l’envoi de votre compte à une agence de recouvrement ont une incidence négative sur votre cote de crédit.
- Ne pas atteindre la limite de crédit. Le fait de maintenir le solde de votre compte en deçà de 75 % de votre crédit disponible peut également vous aider à améliorer votre cote.
- Ne faire de demande de crédit que si vous avez vraiment besoin d’un nouveau compte. Un trop grand nombre de demandes de renseignements en peu de temps peut être interprété comme un signe que vous ouvrez de nombreux comptes de crédit en raison de difficultés financières, ou que vous contractez plus de dettes que votre capacité de paiement ne vous le permet réellement. Un flot de demandes incitera la plupart des prêteurs à vous demander de les justifier. Toutefois, la plupart des formules de cotation ne vous pénaliseront pas si vous magasinez le meilleur taux hypothécaire ou le meilleur prêt automobile, par exemple.