Equifax
mardi, 13 mai 2014

UN IMPORTANT MESSAGE D’EQUIFAX CANADA

Avis au client – Traitement des interrogations de recouvrement

À notre clientèle,

Par la présente nous désirons vous informer d’un changement apporté au protocole de traitement des interrogations à Equifax Canada Co. En vertu d’une récente décision d’un tribunal de la Colombie-Britannique, les interrogations (membres d’Equifax qui demandent un dossier de crédit) qui sont enregistrées par les agences de recouvrement, les acheteurs de créances sinistrées et les lignes de recouvrement connexes doivent être supprimées du dossier de crédit du consommateur dans les six (6) ans à compter de la date où la créance accuse un retard.

Equifax est conforme aux exigences de suppression des interrogations, car nous respectons actuellement des règles de suppression des interrogations de trois (3) ans. Toutefois, si la créance avait été supprimée du dossier en vertu des règles de suppression existantes mais que le délai de la prescription de collecte de créance n’était pas encore échu, il se pourrait que le dossier de crédit fasse l’objet d’un accès par un membre comme outil de recouvrement.

À cet égard, Equifax modifiera les interrogations de type recouvrement pour qu’elles soient des interrogations « accessoires » à compter du 5 mai 2014. Les interrogations accessoires sont affichées seulement aux consommateurs et n’ont aucun impact sur les produits de scorage offerts par Equifax. Les lignes de recouvrement continueront de s’afficher pour tous les membres et les consommateurs conformément au protocole actuel.

Ce changement entrera en vigueur dans nos environnements en ligne et en différé pour tous les modes d’accès. Puisque nous avons adopté un protocole « meilleure pratique nationale » pour assurer un rapport équitable pour tous les consommateurs, ce changement sera déployé dans toutes les provinces et territoires.

Pour toutes questions ou préoccupations, communiquez par courriel avec l’équipe des services commerciaux d’Equifax à ncc@Equifax.com ou par téléphone au 877-227-8800.

Nous vous remercions de votre coopération et veuillez agréer mes salutations distinguées.

Paul Le Fevre

Directeur de l’exploitation

 

 

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