Equifax
mercredi, 01 février 2023

UN IMPORTANT MESSAGE D’EQUIFAX CANADA

Bulletin sur le verrouillage du dossier de crédit à la consommation

Conformément à la Loi sur les agents d’évaluation du crédit du Québec, Equifax Canada offre aux consommateurs dont l’adresse principale est au Québec la possibilité de mettre en place, de suspendre ou d’annuler le verrouillage de leur dossier de crédit à titre de mesure de prévention de la fraude. L’option de verrouillage sera mise en service le 1er février 2023 conformément à la nouvelle loi. 


Qu’est-ce que cela signifie pour vous? 

À partir du 1er février 2023, si un fournisseur de crédit présente une demande pour un cas d’usage non exempté et que le consommateur a verrouillé son dossier de crédit, il recevra d’Equifax une réponse indiquant que le dossier de crédit ne sera pas retourné : « DOSSIER NON ACCESSIBLE – LE CONSOMMATEUR A VERROUILLÉ SON DOSSIER DE CRÉDIT ». 


Si un fournisseur de crédit présente une demande pour un cas d’usage exempté alors que le dossier de crédit du consommateur est verrouillé, Equifax retournera le dossier de crédit et inclura une nouvelle déclaration du consommateur indiquant que le consommateur a verrouillé le dossier.

Où pouvez-vous en apprendre davantage?

Visitez notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements et de la documentation, y compris une liste des cas d’usage exemptés et non exemptés. Si vous avez des questions ou des préoccupations veuillez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également communiquer avec votre gestionnaire de la prestation de services d’Equifax ou avec l’équipe des services commerciaux mondiaux d’Equifax par courriel à GBScanada@equifax.com ou par téléphone au 1 877 227-8800 pour obtenir de plus amples renseignements.

 

 

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