Equifax Canada
 
Guide du Dossier de crédit d’entreprise
 
 
**Visualisation du rapport sommaire maintenant disponible**

Information de l'entreprise
Retourne le nom, l’adresse et l’information commerciale pour l’entité qui s’apparie le mieux à l’information sur votre demande de même que la dénomination sociale, le cas échéant.
  • ID du demandeur – affiche l’ID d’utilisateur de la personne qui demande le dossier.
  • Numéro de référence – trouve un dossier d’après le numéro soumis par un utilisateur.
  • Date de rapport – donne la date à laquelle la demande a été faite comme enregistré par Equifax.
  • Dossier en fichier depuis – donne la date à laquelle le dossier commercial a été créé dans la base de données d’Equifax.
  • Numéro de dossier/numéro de sujet – il s’agit d’un numéro affecté par Equifax au dossier commercial.
  • Alerte – fournit une alerte qui affiche la plus récente date sur les données reçues du surintendant des faillites comme les faillites ou les privilèges (pour plus amples détails sur les alertes, consultez l’information dans la section sur le surintendant des faillites).
Autres Informations de l’entreprise avec des données firmographiques
Cette section renferme de l’information sur les données firmographiques rapportées sur cette entreprise, y compris d’autres styles commerciaux, le nombre d’employés et le volume des ventes.
  • Autres styles de commerces connus – affiche jusqu’à 10 noms supplémentaires sous lesquels l’entreprise pourrait être connue.
  • Ressource professionnelle/titre – donne jusqu’à 5 noms de personnes-ressources pour l’entreprise.
  • Numéro d’incorporation/date en vigueur – il s’agit de la date initiale des documents de constitution et le numéro d’incorporation attribué.
  • Nombre d’employés – donne le nombre approximatif d’employés pour l’entreprise.
  • Volume des ventes – affiche l’estimation des ventes pour l’entreprise.
  • CAE – il s’agit du numéro à quatre chiffres attribué à l’entreprise selon le code de classification des activités économiques. Affiche jusqu’à 6 codes CAE.
  • SCIAN – il s’agit du numéro à six chiffres attribué à l’entreprise selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord. Affiche jusqu’à six codes SCIAN.
Sommaire des scores
Cette section montre une évaluation du niveau de risque de l’entreprise ainsi qu’un aperçu du score disponible, sa définition et sa valeur numérique; l’information détaillée est disponible en cliquant sur l’hyperlien.

Grandes lignes et alertes du dossier
Cette section donne un sommaire des composantes clés du dossier et une vue d’ensemble de l’information sur les références de crédit. Cela comprend la section sommaire des retards antérieurs.
  • Nombre de clients fournisseurs – donne les détails sur le nombre de comptes ou de références de crédit pour lesquels il y a rapport au sein du dossier commercial.
  • Nombre de défaillances – affiche le montant total et le nombre de comptes en retard, tel que rapportés dans ce dossier.
  • État/date le plus grave – illustre l’état de compte le plus grave rapporté et la date à laquelle il a été rapporté.
  • Le crédit simple le plus élevé 90 jours, 13 mois et toutes les lignes – donne le crédit simple le plus élevé rapporté à Equifax dans la période indiquée.
  • Limite de crédit 90 jours, 13 mois et toutes les lignes – indique le total de la limite de crédit rapporté pour la période indiquée.
  • Nombre/montant des radiations -n de comptes rapportés avec un état général de radiation et le montant total.
  • Date/montant de la radiation le plus élevé – cela représente le plus important montant radié et la date où cela s’est produit, comme rapporté dans le dossier.
  • Total courant du risque de crédit – additionne le solde total impayé ou le crédit disponible sur les comptes fermés et ouverts pour indiquer le risque de crédit maximum associés aux comptes dans ce dossier de crédit.
  • Total impayé – montant total impayé pour tous les créanciers comme rapportés à Equifax.
  • Total du solde courant – total du solde courant rapporté, y compris tout montant en retard à tous les créanciers.
  • Total des retards – total des retards dus à tous les créanciers comme rapportés à Equifax.
  • Recouvrements – affiche l’information sur les créances en recouvrement rapportée par des agences de recouvrement tierces, le montant total des créances en recouvrement, la date du dernier élément rapporté et tous les commentaires en dossier.
  • Éléments juridiques – donne le nombre de poursuites parfois appelées demandes introductives ou saisie-arrêt, le montant total des poursuites, la date du dernier élément rapporté et tous les commentaires en dossier.
  • Jugements – il s’agit d’une ordonnance de la cour qui donne la responsabilité à l’entreprise du demandeur. Le nombre de poursuites, parfois appelés demandes introductives ou saisie-arrêt, le montant total des poursuites, la date du dernier élément rapporté et tous les commentaires en dossier.
  • Chèques refusés – donne le nombre de chèques refusés tel que rapporté par les créanciers fournisseurs, le montant total des chèques refusés, la date du dernier élément rapporté et tous les commentaires en dossier.
  • Privilèges – donne le nombre de privilèges rapportés, le montant total des privilèges et la date du plus récent privilège rapporté.
  • Rapports bancaires en dossier – ce drapeau vous laissera savoir si nous avons effectué un rapport bancaire et la date à laquelle il a été fait. En cliquant sur le lien, vous pouvez aller directement à l’information bancaire en dossier.
  • Recherche d’entreprise en dossier – ce drapeau vous laissera savoir si nous avons effectué une recherche d’entreprise et les données pour lesquelles il a été fait. En cliquant sur le lien, vous pouvez aller directement à cette section du dossier.
  • Nombre d’interrogations en dossier – il s’agit du nombre de fois que le dossier de cette entreprise a été demandé à Equifax, au cours des deux dernières années. Les dates du dossier et les demandeurs sont détaillés dans la section Interrogations.
Détails des scores
Affiche la définition, la valeur numérique et les codes de motif pour chaque score annexé au dossier commercial. Actuellement, ces outils décisionnels sont offerts avec le dossier de crédit commercial. Visualisation graphique de la tendance du score maintenant disponible!
  • Score d’information de crédit (IC) – le score d’information de crédit mesure sept éléments d’information qui pourraient apparaître dans chaque dossier de crédit d’Equifax. Cet indice vous aide à déterminer si vous serez payé. Plus le score est élevé, plus le risque est élevé. ** Lorsqu’Equifax a de l’information du surintendant des faillites en dossier, le score IC courant n’est pas calculé; à la place, il est marqué à 70 pour aviser les clients de consulter la section «Information du surintendant des faillites » du dossier pour avoir l’information détaillée.
  • Graphique tendanciel de l’information de crédit (IC) – ce graphique représente le score d’information de crédit de neuf trimestres en plus d’afficher le score courant. Il est calculé à partir du jour où vous avez commandé le dossier. Le graphique vous permet de voir en un coup d’œil si le risque diminue, se stabilise ou augmente.
  • Indice de paiement (IP) – l’indice de paiement (IP) est une mesure numérique des habitudes de paiement de l’entreprise et il est calculé strictement à partir de la répartition des montants totaux dans les périodes chronologiques des 90 jours précédant immédiatement le jour de commande du dossier. L’indice de paiement va de 0 à 99. Plus le score de l’entreprise est près de zéro, mieux elle paie ses créanciers figurant dans le dossier. Un score de zéro indique que tous les créanciers rapportés sont payés selon les conditions. Un score de 99 indique que les créanciers sont payés dans la troisième période de retard ou plus. Cet indice ressemble aux jours en retard sur les conditions.
  • Graphique tendanciel de l’indice de paiement – ce graphique représente l’indice de paiement sur neuf trimestres en plus de donner le score courant. Il vous permet de voir en un coup d’œil si l’entreprise paye ses factures lentement, régulièrement ou s’améliore.
  • Classe de risque du score de défaillance commerciale (CDS) – Classe de risque CDS est une vue moins détaillée que celle du score CDS score, mais conserve sa nature prédictive, ce qui vous permet de déterminer le potentiel de défaillance dans les 12, mois; il retourne un classement un risque entre 1 et 5 pour une vue d’ensemble du niveau de risque pour Classe de risque CDS.
  • Classe de risque du Score du risque de défaillance d’entreprise (BFRS) – Classe de risque BFRS est une vue moins détaillée du score BFRS mais conserve sa nature prédictive, ce qui vous permet de déterminer le potentiel de cessation d’affaires dans les 12 prochains mois.
Sommaire du commerce de l’industrie
Cette section résume les références de crédit rapportées dans le dossier de l’entreprise. Le sommaire cumulatif est donné pour des périodes de 90 jours, de 13 mois et toutes les références. Toutes les références standard sont de 60 mois. Également, le score de l’indice de paiement (IP) est donné selon la période indiquée et le nombre de références de crédit incluses et le haut crédit tel que rapporté pour n’importe quel compte figurant dans la période donnée. Le total dû, le total courant et celui de la période 1, période 2 et période 3 sont inclus.

Détail du commerce de l’industrie
Visualisation tubulaire maintenant disponible!! Cette section donne l’information spécifique sur les créanciers de l’entreprise. Elle est mise à jour régulièrement et rapportée tel qu’elle apparaît dans les relevés des comptes clients des créanciers. Dans certains cas, il peut y avoir des différends ou des crédits sur les comptes dont Equifax n’est pas au courant..
Les créanciers fournisseurs qui donnent leur information commerciale peuvent demander que le nom et l’industrie de leur entreprise, ou seulement le secteur d’activités de leur entreprise, apparaisse dans l’information du créancier. Voici certaines abréviations Fabr-fabricant, Gross-grossiste, Entr-entrepreneur Serv-services.
  • Date rapportée – il s’agit de la date à laquelle la référence commerciale a été rapportée à Equifax.
  • Conditions – donne les conditions de paiement convenues avec le créancier.
  • Habitudes de paiement – affiche la description des paiements pour un compte donné.
  • État – état courant pour le compte en révision.
  • Ouverture du compte – date à laquelle le compte a été ouvert par l’entreprise chez le créancier.
  • Date de fermeture – date à laquelle le compte a été fermé chez le créancier.
  • Total du retard – montant total en dollars (non radié) des comptes ouverts et fermés.
  • Montant de la radiation/date – montant du compte radié et date à laquelle cela s’est produit.
  • Limite de crédit originale/date – affiche la limite de crédit initiale donnée par le créancier lorsque le compte a été ouvert et date à laquelle la limite de crédit a été fixée.
  • Haut crédit/date – plus important montant de crédit accordé et la date à laquelle il a été rapporté.
  • Solde total – solde total rapporté, incluant le montant dû mais non encore échu et tous les montants en retard.
  • Solde courant – solde total courant y compris tout montant.
  • Période 1, 2, 3 – le montant en dollars en retard pour la 1re, 2e et 3e période du créancier. Les conditions varient selon le créancier, par exemple, une période pourrait représenter des conditions de 7, 15, ou 30 jours.
Commerce de paiement d’industrie trimestriel
Ce tableau donne les valeurs de la section du détail des scores en ce qui a trait au IC et au IP. L’information affichée dans chaque rangée du tableau représente un trimestre civil (c.-à-d. 3 mois), et vous permet de voir toutes les fluctuations dans les paiements sur une période de neuf trimestres.
  • Indice de paiement (IP) – indicateur en dollars pondérés du rendement courant de paiement d’une entreprise selon les antécédents du nombre de paiements dans la base de données commerciale d’Equifax dans la période de 90 jours représentée par l’indice.
  • Information de crédit (IC) – indice conçu pour donner un score de crédit en utilisant sept facteurs du dossier de crédit comme les années en fichier, l’indice de paiement courant, le nombre de références de paiement commercial, etc., calculé chaque trimestre.
  • Nombre de références – donne le nombre de références commerciales rapportées sur l’entreprise par les créanciers fournisseurs à Equifax chaque trimestre.
  • Chiffre du risque tendanciel – compte total, courant, période 1, période 2, période 3 – représente le montant total impayé aux créanciers qui rapportent dans un trimestre donné une chronologie consolidée des comptes.
Détails des chèques retournés
Cette section donne l’information sur les chèques refusés tel que donné par les créanciers fournisseurs. L’information affiche la date imprimée sur le chèque comme le preneur l’a reçu, le montant du chèque et le créancier/banque qui apparaît sur le chèque.
  • Motif – donne la raison pour laquelle le chèque refusé n’a pas été compensé. La principale raison est SP (sans provision).
  • État – affiche l’état du chèque à la date rapportée. L’état n’est pas mis à jour ou suivi après la date rapportée.
Détails des recouvrements
Donne l’information de recouvrement détaillée rapportée par les agences de recouvrement tierces. Vous verrez la date à laquelle la créance a été rapportée à Equifax de même que la date à laquelle la créance a été donnée à une agence de recouvrement tierce et, le cas échéant, la date à laquelle la créance a été payée ou fermée. Lorsqu’un compte apparaît comme payé, c’est normalement parce qu’il est payé, réglé ou abandonné.
  • Créancier/débiteur – donne un aperçu du créancier qui a placé le compte commercial en recouvrement et le nom de l’agence de recouvrement de même que le nom du débiteur ainsi que l’état de ladite créance qui est mis à jour régulièrement.
  • Montant de la réclamation – montant de la créance rapporté par l’agence de recouvrement.
  • Montant payé – paiement effectué par l’entreprise ou les biens retournés afin de tenter de régler la dette.
  • Solde du compte – représente le solde restant à payer sur le compte.
Détails juridiques
Cette section renferme les détails sur les poursuites, les jugements et autres renseignements juridiques.
  • Poursuites – indique une poursuite entamée par un plaignant contre l’entreprise du débiteur.
  • Jugements – ordonnance de la cour qui impute la responsabilité à l’entreprise du défendeur. Le plaignant a plaidé sa cause en cour. Un jugement par défaut est semblable, mais indique que le défendeur n’a pas déposé de défense contre l’action dont il fait l’objet dans les délais prescrits par la cour.
  • Autres informations légale – affiche les importants éléments juridiques mais qui ne sont généralement pas considérés défavorables et qui n’affectent pas les indices de crédit de (CI/PI) à Equifax. Cette information pourrait être une poursuite, une saisie-arrêt, une saisie mobilière ou des jugements déjà en dossier.
  • Rapportée – date à laquelle l’information juridique a été rapportée à Equifax.
  • Date de la réclamation/numéro– date à laquelle l’élément juridique a été déposé à la cour ou dans le cas d’un jugement, date à laquelle la cour a rendu son verdict. Le numéro de la réclamation est celui que la cour utilise pour repérer des documents juridiques.
  • Défendeur – il s’agit du nom de l’entreprise tel qu’il apparaît dans les documents de la procédure. Il est possible qu’une cause soit rejetée si le nom juridique du défendeur n’apparaît pas dans les documents.
  • Demandeur – il s’agit du nom de la personne, entreprise ou entité juridique qui a entamé les procédures.
  • Montant – dans une poursuite (demande introductive, saisie-arrêt), c’est le montant demandé par le plaignant. Dans le cadre d’un jugement ou d’un jugement par défaut, le montant affiché est celui que la cour ordonne au défendeur de verser au plaignant.
  • Raison – affichage de la raison de la poursuite du plaignant contre le défendeur dans les documents de la cour comme les sommes dues, les biens vendus et livrés ou les contrats.
  • Tribunal– affiche le type de cour où l’action sera entendue. Les limites en dollars pour la province et autres facteurs déterminent où l’action sera déposée.
Recherches d’entreprise et information commerciale supplémentaire
Cette section renferme l’information obtenue du ministère provincial par recherche d’entreprise, entretien avec le dirigeant ou autres sources de données et chaque segment indiquera qu’elle est rapportée ou vérifiée. Si vérifiée, les données sont obtenues d’une source vérifiable. Si rapportée, ladite information a été rapportée par un dirigeant dans le cadre d’un entretien.
  • Numéro d’inscription/type – date à laquelle l’entreprise a déposé ses documents d’incorporation auprès du gouvernement fédéral ou provincial de même que le numéro d’enregistrement attribué.
  • Juridiction/type– indique un enregistrement provincial ou fédéral.
  • Date d’entrée en vigueur – date à laquelle l’information d’enregistrement est entrée en vigueur.
  • Ressource professionnelle, titre, actions détenues – donne les coordonnées de l’entreprise et le titre des personnes dont le nom figure dans le dossier et, le cas échéant, le nombre de parts.
  • Propriété/source, propriété garantie/adresse, date de l’évaluation/valeur de la propriété – donne le propriétaire du bien décrit de même que la valeur de la propriété et la date de l’évaluation de ladite propriété.
  • Nombre d’employés et volume des ventes – représente le nombre d’employés et le volume des ventes pour l’entreprise.
Information provenant du surintendant des faillites
Cette section retourne l’information détaillée des cessions volontaires des biens en vertu de la Loi sur la faillite, des cessions involontaires, des mises sous séquestre et des avis d’intention de produire une proposition. L’information de l’entreprise est gardée en dossier durant cinq ans.
  • L’information de cession représente l’information de l’entreprise alors qu’elle est déposée. Ce segment vous donne les détails comme le numéro de cession attribué, la date de réunion des créanciers, si fixée, de même que la date de libération.
  • L’information judiciaire donne les détails de la cour où la faillite a été déposée. L’information importante comprend aussi le numéro de dossier et la date, ce qui vous donne l’information nécessaire pour plus amples détails sur les détails de la cour.
  • L’information du séquestre donne les détails sur le séquestre nommé.
  • L’information du syndic vous donne les détails sur le syndic nommé.
Détails des rapports bancaires
Moyennant des frais, Equifax communique avec la banque d’une entreprise pour obtenir de l’information. Peu de temps après avoir collecté cette information, nous l’ajoutons à notre base de données afin de la partager avec tous les utilisateurs des dossiers. Dans cette section, nous donnons les détails de la banque en question, le nombre de comptes, les lignes de crédit et les prêts de même qu’une indication sommaire des soldes pour chacun.
  • Rapportée – date à laquelle le dossier bancaire a été complété.
  • Date d’ouverture – date à laquelle le compte, la ligne de crédit ou le prêt a été ouvert avec le créancier.
  • Nombre de comptes, lignes de crédit, prêts – précise le nombre de chaque type de compte associé à l’entreprise, tel que rapporté par la banque.
  • Type de compte, type de prêt et type de ligne de crédit – donne les détails sur le type compte, par exemple compte d’épargne, compte de chèques, ligne de crédit, etc.
  • Solde – il s’agit du solde du compte courant de l’entreprise à la date à laquelle la banque a été interviewée. Certaines banques donnent des montants spécifiques alors que d’autres donnent des fourchettes. Equifax présentera ces données au fur et à mesure qu’elles seront rapportées.
  • Nombre de chèques refusés comprend le nombre, la fréquence et la raison du refus.
  • Cote – il s’agit de la cote donnée à un prêt ou à une marge de crédit telle que donnée par la banque.
  • Garanti – affiche l’élément utilisé comme garantie pour la ligne de crédit accordée à l’entreprise comme de la machinerie, de l’équipement, des comptes clients, etc.
  • Montant autorisé – il s’agit du montant que le créancier autorise l’entreprise à emprunter à des fins d’exploitation.
  • Utilisation – montant emprunté par l’entreprise en vertu de sa ligne de crédit.
  • Détails des prêts – cette section vous donnera le nombre de prêts, le type et l’information des cotes de même que les conditions, les soldes et les garanties, le cas échéant, comme rapportés par le prêteur en question.
Détails des garanties
Cette section détaille les différents privilèges associés au dossier de l’entreprise. Elle donne le numéro du privilège au greffe, les montants pertinents, la période du privilège, la description et toute information renouvelée ou modifiée. Jusqu’à huit débiteurs supplémentaires peuvent figurer dans cette section.

Autres dossiers compris
Retourne toute information supplémentaire pouvant se rapporter à l’entreprise comme l’adresse ou le numéro de téléphone antérieur, changé, etc.

Interrogations
Donne la liste des interrogations récentes faites sur l’entreprise ces 24 derniers mois.

Commentaires du dossier
Cette section affiche tous les commentaires spécifiques à l’entreprise faits par le propriétaire de ladite entreprise ou les créanciers concédants. Tous les commentaires sont datés à des fins de référence.

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